La confidentialité et la sécurité de vos données personnelles nous importent.

Cette Politique de Confidentialité explique quelles informations personnelles nous récupérons dans le cadre de la réalisation de notre activité d’asbl nommée « Foyer Shekina », , et comment nous utilisons et protégeons vos données, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

La Politique de Confidentialité se réfère à la fois aux données des utilisateurs de notre Site Web comme aux données des utilisateurs de nos applications mobiles, et aux informations reçues par téléphone, chat ou courrier électronique (ensemble appelé « Site Web »).

En naviguant sur le site du Foyer-Shekina, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, et en fournissant vos informations personnelles, vous consentez à l’utilisation de ces données de la manière expliquée ci-dessous dans ce document.

Le présent document est structuré de la manière suivante :

Quelles informations récupérons-nous ?
Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel ?
Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?
Protection et conservation de vos données à caractère personnel
Droit d’accès, rectification, annulation et limitation du traitement
Changements dans notre Politique de Confidentialité
Coordonnées contact

Quelles informations récupérons-nous ? 

Données de base
Prénom et nom
Nom de l’entreprise dans le cas où vous nous auriez fourni cette information additionnelle
Adresse électronique
Téléphone

Cookies

Nous utilisons les cookies uniquement afin de conserver vos données de base. Nous ne conservons pas les informations supplémentaires, relatives à votre historique de navigation.

Ces données, jointes aux détails et historique de vos messages, sont conservées dans notre système informatique.

Comment utilisons-nous vos données ?

Vos informations personnelles sont compilées dans le but de gérer votre compte, d’exécuter notre service correctement et de l’améliorer. Elles sont traitées de manière strictement confidentielle à toutes fins. Elles sont uniquement partagées avec des entreprises tierces quand la réalisation de notre service le requiert.

À aucun moment nous ne partagerons vos informations avec des organismes tierces.

Les données de base et les informations transactionnelles sont nécessaires pour l’exécution de notre activité. Les spécificités techniques de votre appareil et de votre connexion sont collectées dans le but d’améliorer le fonctionnement technique de notre Site Web.

Dans le cas où vous accepteriez de recevoir des newsletters, vos informations seront utilisées dans le cadre de l’envoi de campagne d’information et de sensibilisation concernant notre activité. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers de cette nature, vous avez la possibilité de retirer votre consentement dans la section « Mon Compte » (Service Mailchimp).

Avec qui partageons-nous vos données ?

Dans le cadre de la réalisation de notre activité, nous utilisons les services de certaines entreprises tierces qui peuvent avoir besoin de prendre part au traitement de vos informations personnelles (« Gestionnaires de l’information »), par exemple :
Le système d’envoi de newsletter Mailchimp et autres outils analytiques que nous utilisons (Google Analytics) sont maniés par des entreprises tierces qui conservent certaines informations sur leurs propres serveurs.

Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’assurer que seuls les Gestionnaires de l’information reçoivent les données strictement nécessaires et qu’ils les traitent avec le même égard que nous. Tout particulièrement dans le cadre d’entreprises tierces situées dans des pays où les lois relatives à la confidentialité ne fournissent pas un niveau de protection équivalent à celui exigé par l’Union Européenne, comme les États-Unis d’Amérique, nous mettons en place des moyens additionnels afin de garantir que vos données soient traitées en toute confidentialité et avec un niveau de protection similaire.

Il est possible que certains organismes de sécurité, agence ou tiers, nous demandent de révéler vos données dans le cadre d’une requête légale ou d’un ordre judiciaire. A la réception de telles demandes, nous agirons de manière responsable et préserverons vos intérêts.

A cet égard, vous acceptez que nous puissions divulguer ou partager vos informations personnelles avec des tiers, conformément à ce qui est stipulé antérieurement dans le but d’exécuter nos services, et, le cas échéant, sur la base de votre consentement explicite.

Protection et conservation de vos données

Nous mettons tout en œuvre afin de protéger vos informations de tout accès non autorisé et procédures illicites, perte accidentelle, destruction ou dommages.

Nous conserverons vos informations durant une période raisonnable ou à hauteur de ce qui est exigé par la loi.

Cependant, la transmission des informations par le biais d’internet n’est pas entièrement fiable. Une fois l’information reçue, nous emploierons des procédures strictes et des moyens de sécurité afin d’essayer d’éviter tout accès non autorisé.

L’ASBL prendra toutes les précautions raisonnables afin de garantir un stockage sécurisé, chiffré, de votre mot de passe. Nous vous recommandons de combiner des lettres majuscules, lettres minuscules, et chiffres ou caractères spéciaux afin de le rendre le plus sûr possible. Vous êtes responsable de maintenir votre mot de passe confidentiel. Nous vous recommandons de ne le partager avec personne.

Droit d’accès, rectification, effacement et limitation du traitement

Vous avez le droit de consulter les informations relatives à votre personne que nous possédons (« accès »), de nous demander que nous effectuons des modifications afin de veiller que tout est exact et actualisé (« rectification »), ainsi que d’exercer vos droits d’effacementet de limitation du traitement de vos données personnelles. Si vous souhaitez exercer quelques-uns de ces droits, contactez-nous via les coordonnées indiquées ci-dessous.

Gardez en tête que l’effacement de vos données n’inclut pas la destruction de vos informations transactionnelles de facturation car la loi nous oblige à conserver ces données. Dans le cas d’une demande d’effacement de vos données, toutes vos données de base personnelles seront anonymisées, cependant l’historique de vos messages sera conservé dans notre système pour une période de 60 mois.

Changement dans notre Politique de Confidentialité

Tout changement de notre Politique de Confidentialité sera publié sur notre Site Web et, au cas où cela serait nécessaire, un mail vous sera envoyé afin d’obtenir votre accord.

Coordonnées contact

Pour tout commentaire ou demande de regard à l’égard de notre utilisation de vos informations personnelles, ou demande d’exercice de vos droits (point 5), nous vous invitons à nous envoyer un courrier électronique à info@foyershekina.be ou à vous rendre au siège de notre entreprise :

Foyer Shekina asbl
Avenue Eugène Demolder 83
1030 Schaerbeek, Belgique